Bénin : Voici les produits les plus importés au premier trimestre 2022

Bénin produits importés trimestre 2022

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Bénin, les principaux produits importés au premier trimestre 2022 restent dominés, comme dans la plupart de pays ouest-africain, par les céréales. Au 1er semestre 2022, le Bénin a importé pour 201,85 milliards de FCFA de riz et pour 58,41 milliards de FCFA de produits congelés (viandes, volailles, poissons). Ce sont les produits les plus importés au Bénin.

Selon les données de l’Institut national des statistiques, le produit le plus importé au Bénin, au cours du premier trimestre 2022 est le riz (riz semi-blanchi, même poli, glacé, étuvé ou converti y compris le riz en brisures). Le Bénin a importé pour 201,85 milliards de FCFA de RIZ. Les médicaments occupent la cinquième place des produits importés au Bénin. Les autres importations sont les véhicules à moteur pour le transport des personnes, les motocycles, les véhicules automobiles, le fil machine en fer ou en acier et l’huile de palme et ses fractions.

Dans l’espace CEDEAO, le Bénin a comme principaux fournisseurs, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Les produits provenant de ces pays sont le bitume de pétrole, les véhicules de transport de marchandises et les huiles de pétrole.