Bénin : VNG International recrute trois (3) facilitateurs

VNG International facilitateurs

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de l’exécution de ses activités, VNG International a planifié pour l’année 2022, le recrutement de trois (3) facilitateurs d’opérations DEL.

Contexte

En vue de la consolidation des acquis des Programmes PartiCiP 1 et 2 (Programme de Participation Citoyenne aux Politiques Publiques), l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas finance une nouvelle Phase intitulée « Programme de Participation Citoyenne aux Politiques Publiques au Bénin pour le Développement Economique Local (en abrégé, PartiCiP au DEL) ». Les Partenaires d’exécution sont : ONG ALCRER, Social Watch Bénin et VNG International.

Pour une durée de trois (3) ans (de 2022 à 2024), le PartiCiP au DEL est structuré en 3 composantes :

  • Composante 1 : « Voix des citoyenNEs »
  • Composante 2 : « Redevabilité et lutte contre l’impunité »
  • Composante 3 : « Valorisation des potentialités économiques ».

La mise en œuvre d’une troisième phase de PartiCIP permettra de travailler sur les deux enjeux de la décentralisation en portant une attention sur le développement local qui bénéficiera des acquis de la démocratie participative (avec son corollaire d’amélioration de la gouvernance) en cours de consolidation Le mandat de la VNG International vise à exécuter la composante « Valorisation des potentialités économiques » dans une synergie d’actions avec les autres composantes.

C’est dans cette optique que VNG International a planifié pour l’année 2022, le recrutement de trois (03) facilitateurs d’opérations DEL.

À cet effet, VNG International Bénin sollicite des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour un accompagnement technique et un appui de proximité au profit des acteurs locaux dans le cadre de la réalisation des actions prioritaires retenues par commune.

Candidature

Les candidats intéressés peuvent obtenir de plus amples informations en envoyant un mail à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Toute demande doit intervenir au plus tard le 21 novembre 2022.

Les candidats (es) enverront ensuite leurs dossiers par email à l’adresse : [email protected], en mettant en copie [email protected] au plus tard le lundi 28 novembre 2022 à 12 heures 00 (heure du Bénin) avec pour objet « Recrutement de facilitateur d’opérations DEL dans le cadre du PartiCiP au DEL ».

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite de la procédure.

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.