Bénin : vers l’organisation de deux compétitions internationales bientôt dans le pays ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Fédération Béninoise de Roller Sports organise sous le couvert de World Skate Africa, la 4e édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating couplée à la 2e édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle.

En amont au démarrage de ces championnats de haut niveau, la Direction Technique Nationale va animer une formation-recyclage à l’endroit des juges, rapporte benin-sports. Notons que ces rencontres continentales, qui se dérouleront du 4 au 8 août 2021 dans les villes de Cotonou et de Porto-Novo, regrouperont au moins 16 nations qui vont croiser leurs roulettes.

Ainsi, l’on verra la participation du Bénin pays hôte, de l’Angola, du Burkina-Faso, de l’Égypte, de la Guinée Conakry, du Mozambique, du Niger, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Congo Brazzaville, du Ghana, du Nigéria, du Togo, du Soudan, de la Guinée-Bissau, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.

Le comité d’organisation de ce championnat est présidé par Marius Tchibozo, Président de la Fédération Béninoise de Roller Sports.