Bénin / Vaccin contre la rage : Le ministre de l’élevage réceptionne 103 500 doses

Bénin vaccin contre rage

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 23 octobre 2022, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, a réceptionné à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin 103 500 doses de vaccins contre la rage. Pour les autorités béninoises, ce don va permettre au Bénin d’assurer sa campagne de vaccination antirabique à venir.

Le geste a été salué par le ministre Gaston Dossouhoui. « 103 500 doses de vaccin avec lesquelles nous allons faire une campagne de masse de vaccination des chiens, des chats et des singes. Ce colis que nous venons de prendre va nous permettre de couvrir suffisamment toutes les régions du pays et ce, pendant au moins trois ans », a-t-il déclaré. La campagne de vaccination va démarrer sous peu. A ce propos, l’autorité ministérielle a exhorté les agents vaccinateurs et tous les acteurs de la chaine à se tenir prêt. « Je voudrais demander à tous nos agents vaccinateurs sur le terrain, ceux qui ont le mandat sanitaire à ce que nous maintenant, lorsque nous avons l’outil en main, nous puissions contribuer à éradiquer la rage », a-t-il invité.

Le Bénin vise l’objectif zéro cas de rage sur son territoire d’ici 2030. Pour réussir, l’implication et l’accompagnement de tous est souhaité. Les populations sont donc invitées à sortir massivement pour faire vacciner leurs animaux de compagnie pour leur propre santé et celles des autres.