Bénin : une femme décède du Covid-19 après avoir donné naissance à un bébé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bénin a enregistré un nouveau décès du Covid-19, ce jeudi 12 août 2021, une femme ayant perdu la vie suite au Covid-19.

Selon les informations de Banouto, le décès est survenu au centre de traitement d’Allada. La dame, qui doit être dans la trentaine, est décédée après avoir donné vie à un nouveau-né. Les médecins ont tenté de la réanimer, mais sans succès.

Le décès de la trentenaire survient dans un contexte sanitaire inquiétant. Depuis quelques jours, le gouvernement a alerté sur une hausse des cas graves de Covid-19. Le nombre de cas graves au centre de traitement du Covid-19 à Allada dépasserait les quatre-vingt (80). Le nombre de cas de Covid-19 se multiplie également. Cette semaine, le pays a enregistré en une seule journée jusqu’à trois cents (300) cas.

Les chiffres officiels publiés cette semaine par le gouvernement béninois font état d’une augmentation des cas de covid-19. À la date du vendredi 13 août 2021, on compte plus de 600 cas actifs et 113 décès du Covid-19 pour 8978 cas confirmés au Bénin. Les autorités sanitaires béninoises sensibilisent sur les mesures de prévention. Notamment la vaccination, le lavage des mains et le port du masque.

Avec Banouto