Bénin : Un poids lourd quitte le Bloc Républicain pour l’Union Progressiste le Renouveau (UPR)

Bloc Républicain Union Progressiste le Renouveau

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’approche des législatives en janvier 2023, au Bénin, le Bloc Républicain vient de subir une nouvelle défection ce samedi 12 novembre puisqu’un poids lourd, en la personne de Athanase DEGAN, le premier adjoint au maire de la commune de Zagnanado, a quitté le navire pour rejoindre l’Union Progressiste le Renouveau (UPR).

Athanase DEGAN, premier adjoint au maire de Zagnanado a ainsi quitté la formation politique du Bloc Républicain pour se créer une place dans l’Union Progressiste le Renouveau (UPR). L’annonce a été faite à l’occasion d’une déclaration publique samedi 12 novembre 2022.

Plusieurs raisons justifieraient son départ. Il a évoqué, entre autres, le besoin de développement réel de sa commune et de son arrondissement, la mauvaise gestion de la transhumance et ses corollaires, et la gestion non concertée des affaires de la commune.

Athanase DEGAN s’engage désormais à militer aux côtés du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) pour « un vrai développement ».

Le démissionnaire invite tout son réseau, ses partisans de la 24e circonscription électorale, et ceux de Zagnanado en particulier, à « œuvrer au profit du parti Union Progressiste le Renouveau ».