Bénin / Tournoi Jeu d’Échecs : Arafat Salami veut conquérir Parakou

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

A partir de 15 heures ce 20 juillet 2021, la grande salle de la bibliothèque caeb de Parakou accueille le tournoi en commémoration à la journée mondiale du jeu d’échecs au Benin.

En effet, l’ONG Carrefour des jeux de stratégie (Cdjs) en partenariat avec l’Association Sportive As Chess Academy va réunir les passionnés de l’échiquier et des pièces. À travers ce tournoi, le jeune dynamique Arafat Mohamed Salami compte mieux décentraliser la discipline au Bénin. Ainsi, il entend principalement donc vulgariser l’enseignement et la pratique de ce jeu de société. La compétition se tiendra à tous les niveaux.

Les meilleurs athlètes de ce tournoi de jeu d’échecs se verront sans doute récompensés. De nombreux lots sont donc à gagner pour une belle fête de jeu d’échecs. Plusieurs athlètes s’y sont attendus.

Par ailleurs, le jeu d’échecs fait son petit bonhomme de chemin au pays du président Patrice TALON. Grâce à Arafat Mohamed Salami, le Bénin a pu intégrer le cercle fermé de l’Association internationale des Échecs de la francophonie (Aidef). Il faut retenir tout simplement que le jeu d’échecs est, en effet, un sport cérébrale.