Bénin : Rentrée politique du parti Les Démocrates au chant d’oiseau

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

« La Démocratie béninoise à l’épreuve du Pouvoir de la Rupture », c’est le thème choisi par les responsables du parti Les Démocrates pour effectuer leur rentrée politique ce samedi 24 juillet 2021 au chant d’oiseau de Cotonou.

 »Nous ne sommes pas des terroristes !  » ont affirmé le responsable du parti, Eric Houndété au début de son allocution. Avant de poursuivre « Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de développement dans une communauté où l’adhésion fait défaut. Où les institutions chargées de porter la voix du peuple sont confisquées et mises au service de celui qui doit être contrôlé. Où les citoyennes et les citoyens ne sont pas pris en compte associés à la gestion. Le comportement des Béninois au cours des trois dernières élections exclusives montre à suffisance combien ils ne se sentent pas intéressés, combien ils n’adhèrent pas et combien ils ne participent pas à la gestion de la chose publique. »  Eric Houndété, Président du parti Les Démocrates (LD)

Les militants et sympathisants du Parti ont répondu présents à cette rentrée politique. Ils ont été  ressourcés sur le thème choisi et suscités. Pour le parti Les Démocrates et pour tous les partis politiques de l’opposition l’enjeu est de taille. Ils devront préparer le terrain pour asseoir et rallonger leurs bases en ce temps d’accalmie politique.

Après le deuxième trimestre de l’année, déjà en 2022 les préparatifs des scrutins qui profilent à l’horizon vont devoir commencer.

La rentrée politique sera aussi l’occasion pour le parti les Démocrates de livrer à leurs militants l’agenda politique que le parti entend dérouler ces prochains mois.

Il faut rappeler que l’ancienne ministre Reckya Madougou a été candidate pour les élections présidentielles du 11 avril, sous les couleurs du Parti Les Démocrates avant que sa candidature ne soit rejetée par la Cena.