Bénin : recrutement de 4 spécialistes techniques au profit de l’unité de gestion du projet WURI-BÉNIN

recrutement spécialistes techniques

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

1. La République du Bénin a sollicité de la Banque mondiale un appui pour la mise en œuvre du Projet d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI-BENIN), dont l’objectif global est d’augmenter le nombre de personnes qui ont une preuve d’identité unique reconnue par le gouvernement et qui facilite l’accès aux services sociaux. WURI-BENIN est mis en œuvre à travers trois composantes :

– COMPOSANTE I : Renforcement du cadre juridique et institutionnel ;

– COMPOSANTE II : Mise en place de la plateforme fID fiable et inclusif ;

– COMPOSANTE III : Promotion de l’accès aux services au travers des identifiants fID).

Le projet est sous l’ancrage institutionnel de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) et est exécuté par une Unité de Gestion de Projet (UGP) dirigée par un Coordonnateur National.

Dans le cadre du renforcement de son effectif, l’UGP envisage de recruter quatre (04) spécialistes techniques à temps plein (01 Responsable de la sécurité des systèmes d’information ; 01 Expert en biométrie ; 01 Expert/ Architecte Infrastructure Système & Réseau ; 01 Administrateur base de données) et un (01) Expert développement / Architecte logiciel à temps partiel conformément aux lois en vigueur en République du Bénin.

Les termes de référence détaillés présentant les missions et les qualifications requises pour lesdits postes peuvent être téléchargés sur le site du projet www.wuri-benin.org ou retirés à l’adresse indiquée au point 02 ci-dessous.

Les conditions générales d’emploi sont :

–  Le recrutement se fera en accord avec le règlement de passation des marchés de la Banque Mondiale ;

–  La durée du contrat est d’un (01) an renouvelable sur la base d’une évaluation annuelle de performance jugée satisfaisante ;

–  La période d’essai est de trois (03) mois à compter de la date de prise de service ;

–  Disponibilité immédiate.

2. Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des termes de référence à l’adresse ci-après : Secrétariat de l’UGP/WURI, sis dans la rue de Golden Tulip Hôtel, à 150m de la plage OBAMA BEACH, Tél : +(229)91511010 aux heures suivantes : 08h à 12 h 30 et 14h à 17 h 30 jusqu’au mercredi 30 novembre 2022 à 10 heures (Heure de Cotonou, Bénin).

Les demandes d’informations peuvent être adressées à [email protected] ;

3. Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces ci-après :

–  Une lettre de motivation signée du candidat adressée au Coordonnateur National du projet WURI-BENIN;

–  Un curriculum vitae détaillé mentionnant trois personnes de référence pouvant confirmer les expériences ;

–  Les copies des diplômes et des certificats obtenus (les copies légalisées seront requises avant les négociations) ;

–  Les copies des preuves des expériences professionnelles ;

–  Une copie du Certificat du Numéro Personnel d’Identification (NPI/fID).

Les dossiers de candidatures doivent être déposés sous plis fermés en version papier avec la mention « Candidature au poste de (à préciser) de l’UGP/WURI-BENIN » à l’adresse ci-après : Secrétariat de l’UGP/WURI, sis dans la rue de Golden Tulip Hôtel à 150m de la plage OBAMA BEACH au plus tard le jeudi 1er décembre 2022 à 16 heures 30 minutes (Heure de Cotonou, Benin).

NB : Les dossiers soumis par voie électronique ne seront pas considérés.