Bénin / Programme Pari : Remise de prix aux lauréats de l’édition 2020

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les lauréats de l’édition 2020 du programme d’appui à la recherche et à l’innovation (Pari) ont reçu leurs prix ce vendredi 06 août 2021, à l’Université d’Abomey-Calavi. C’était en présence de plusieurs autorités de la Cedeao, de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de Recteurs, doyens, directeurs de laboratoire des centres de recherches, enseignants chercheurs et étudiants, nous a appris notre source.

Le thème du groupe gagnant qui a valu cette cérémonie est :  « Formulation de Phytomédicaments actifs contre les bactéries antibiorésistantes et le Coronavirus : Exploration du potentiel de la flore béninoise », a précisé la même source.

Le Bénin est résolu à faire la promotion de l’excellence sous toutes ses formes. C’est du moins ce qui ressort des propos de la Ministre de l’Enseignement supérieur, Éléonore Yayi Ladékan. Selon elle, « L’initiative (…) vient confirmer la noble ambition de promotion de l’excellence, de la recherche, dans toutes ses composantes ».