Bénin : L’examen final du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) enfin sur le territoire

Bénin : L’examen final du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) enfin sur le territoire

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Béninois n’auront plus à voyager pour passer l’examen final du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) puisque ce dernier est enfin accessible au Bénin.

En effet, après moult tractations de l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Agréés du Bénin (OECCA-Bénin) avec le Rectorat de l’Académie de Nantes, le Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de France, l’examen final du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) pourra enfin se faire sur le sol béninois.

Le président de l’OECCA-Bénin s’est en d’ailleurs félicité.

« Toute la profession comptable du Bénin et de l’Afrique francophone en est fière », a-t-il ainsi déclaré, avant de poursuivre : « L’organisation des épreuves du DEC au Bénin à partir de novembre 2022 vient ainsi consacrer la délocalisation complète de tous les examens du cursus français d’expertise comptable dans notre cher pays le Bénin. Certes une fierté nationale, mais cette confiance qu’accorde la France au Bénin constitue un véritable challenge ».

Finalement, il est à retenir que les conditions des examens écrits seront les mêmes qu’en France. Les épreuves orales quant à elles se tiendront par visioconférence.

Bénin : L’examen final du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) enfin sur le territoire
Crédit photo : oeccabenin