Bénin : Les travailleurs de la SBEE manifestent en rouge ce mercredi 2 Novembre 2022 ; les détails

travailleurs SBEE sit-in

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) ont décidé de manifester ce mercredi 2 novembre 2022 en arborant une tenue rouge sur leur lieu de travail. La raison, ils souhaitent exprimer leur mécontentement face aux réformes en cours aux seins de la structure.

À travers un courrier, les différents syndicats de la SBEE ont informé la direction générale de leur décision d’organiser un sit-in. Il s’agit du Syndicat national des ouvriers de la Société Béninoise d’énergie électrique (Syno-Sbee), le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (Syntra-Sbee), le Syndicat indépendant des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Synint-Sbee) et le Symee. D’après le courrier, la raison de ce sit-in est la mauvaise gestion des réformes par le groupe MHI.

Au total dix-sept (17) points de mécontentement ont été relevés par les travailleurs dans leur courrier. « Au vu de tout ce qui précède, les organisations syndicales de la SBEE exigent un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine, faute de quoi, la Direction générale sera tenue responsable des déconvenues qui découleraient des mouvements à venir dont le sit-in qui aura lieu ce 02 novembre 2022 au niveau des démembrements de la SBEE et sur toute l’étendue du territoire national », ont conclu les travailleurs.

Ci-dessous l’intégralité du courrier.

 

travailleurs SBEE sit-in

travailleurs SBEE sit-in

travailleurs SBEE sit-in

travailleurs SBEE sit-in