Bénin / Législatives 2023 : La FCBE reçoit officiellement son récépissé provisoire de dépôt des dossiers

FCBE récépissé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir appris ce matin que la FCBE apparaissait dans les locaux de la CENA, il est maintenant officiel que le parti politique de Paul Hounkpè a obtenu ce 2 novembre 2022 son récépissé provisoire de dépôt des dossiers dans le cadre des élections législatives de 2023.

En effet, c’est dans l’après-midi de ce mercredi 2 novembre 2022 que Paul Hounkpè et ses éléments ont franchi le portail de la CENA pour déposer leur dossier de candidature.

Après avoir franchi la barrière de contrôle des 109 candidats titulaires et suppléants de la FCBE, soit 218 dossiers, ils ont reçu des mains du directeur général des élections, Boucary Adam Soulé, le récépissé provisoire. Ce qui prouve que le parti a officiellement déposé son dossier de candidature pour les législatives du 8 janvier 2023.

Aussi, le parti a reçu le rapport de complétude qui contient les observations faites par la CENA que le parti devra satisfaire très prochainement. Toutefois, le quitus fiscal manque à certains dossiers de candidats.

« Nous avons quasiment obtenu nos quitus. Ils restent quelques-uns qui vont tomber dans les heures qui suivent, connaissant les conditions de ces candidats », a confié Paul Hounkpè à l’issue du dépôt.