Bénin / Législatives 2023 : La CENA valide les dossiers de ces partis politiques ( liste)

Bénin législatives Sacca

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre autres partis politiques rejoignent le Bloc Républicain (BR) dans le starting-block des élections législatives de janvier 2023. Il s’agit du Mouvement Populaire de Libération (MPL), du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et de l’Union Progressiste le Renouveau. Ils ont tous obtenu leurs récépissés définitifs de déclarations de candidatures.

Après avoir corrigé leurs dossiers de candidatures dans le délai des 72 heures exigées par le Code électoral, le MPL, le Moele-Bénin, la FCBE et l’Union Progressiste le Renouveau ont obtenu ce mercredi 16 novembre 2022, leurs récépissés définitifs. Les documents ont été remis aux responsables des partis par le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Sacca Lafia.

A l’étape actuelle du processus, cinq (05) partis politiques sont déjà assurés de participer aux élections. En ce qui concerne les partis : Nouvelle Force Nationale (NFN) et « Les Démocrates », la Cour constitutionnelle a été saisie pour décanter leur situation. A noter que, les Démocrates n’ont pas pu compléter leur dossier pour défaut de quitus fiscal.