Bénin : Le gouvernement accompagne 18 usagers du marché de Ganhi avec 67 millions de FCFA

Gouvernement usager ganhi

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans l’attente des travaux de construction et de modernisation des marchés urbains et régionaux, le gouvernement s’inquiète pour les usagers qui n’ont pas encore déménagé. Certains usagers du marché de Ganhi à Cotonou ont bénéficié d’un soutien du gouvernement pour leur relocalisation. Une enveloppe de 67 millions a été décaissée pour accompagner la première tranche de 18 commerçants, en attendant l’achèvement des travaux de construction et de modernisation des marchés urbains et régionaux. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 18 novembre 2022, au siège de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT).

Au nom du Ministre du cadre de vie et du Développement Durable, le Directeur Exécutif du Sirat François Agomadje, le Chef de Projet Marché/Sirat Fabrice Babatoundé et l’expert Mos/Sirat, Maxime Hongbete, ont invité les bénéficiaires à faire bon usage des fonds pour leur relogement en attendant les travaux à finir au marché de Ganhi:

« Le gouvernement a décidé de vous accompagner afin que vous puissiez vous reloger vous-mêmes et continuer vos activités durant la période de reconstruction. Faites-en un bon usage ».

Au nom des bénéficiaires, Elisabeth AGBOSSAGA a remercié le gouvernement.

Selon elle : « Nous sommes très émues. C’est pour la première fois qu’un gouvernement accompagne les promoteurs lors d’une construction de marchés. Nous remercions infiniment le président Patrice Talon. Ça nous va droit au cœur ».