Bénin : La doléance des Tradipraticiens à Patrice Talon

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les médecins traditionnels, plus précisément l’Association Creuset pour la Rénovation et l’Enracinement de la Médecine Traditionnelle (CREMET), a félicité le Chef de l’Etat pour les avancées que le Bénin enregistre sur tous les plans.

C’est à travers une lettre ouverte au Président Patrice Talon, à l’occasion de la fête de l’indépendance qu’ils ont fait part de leur état d’âme sur la question de sa gouvernance.

« … Vous dire toutes [nos] satisfactions de vous entendre dire un discours qui décrit si bien les approches de solutions et les leviers à actionner qui pourront nous permettre de tutoyer à moyen terme le développement tant souhaité au Bénin », a déclaré l’association.

Par ailleurs, ils ont profité du même canal pour faire une doléance au Président de la République. Celle de la mise en place et de l’installation d’un Ordre National des Praticiens de la Médecine Traditionnelle (ONPMT).

« Aussi, sommes-nous prêts au CREMET, à vous accompagner, pour la mise en place et l’installation d’un Ordre National des Praticiens de la Médecine Traditionnelle (ONPMT); faitière à l’image de l’Ordre des médecins et pharmaciens, devant régi le fonctionnement du sous-secteur de la médecine traditionnelle au Bénin », peut-on lire dans la correspondance.