Bénin : la construction du terminal 5 du Port confiée à cette société

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le marché de la construction du terminal 5 du Port Autonome de Cotonou (PAC) a été confiée à la société China Harbour engineering company LTD (CHEC), la filiale de China Communications Construction Company.

La signature du contrat de construction a eu lieu le jeudi 15 juillet 2021 dans les locaux de la Direction Générale du Port, en présence d’un représentant de la société, du Directeur du Port Autonome de Cotonou Joris Thys et aussi du Directeur de la Personne Responsable des Marchés Public du Port.

Le projet de construction comprend la création de 22ha de nouveau terrain dans la mer à l’Est de la traverse actuelle, la création de 2 postes à quai de 550 mètres au total. Pour protéger l’infrastructure portuaire de la mer, la digue sud sera élargie de 359 mètres et la Traverse existante, démolie. Une profondeur de 15 mètres sera draguée pour ce Terminal.

Notons que le groupe CHEC, chargé de construire ce terminal jouit d’une expérience certaine dans le domaine. Il est déjà présent au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire.