Bénin : Julien Affovoh, le président de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) arrêté

Bénin : Julien Affovoh, le président de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) arrêté

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la chute d’un mur et la polémique d’un collège des délégués illégitime, un nouveau scandale vient frapper l’Université d’Abomey-Calavi puisque Julien Affovoh, le président de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) a été arrêté en plein examen, ce 28 septembre 2022.

Arrêté en plein examen et accusé de tricherie, Julien Affovoh, le président de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) a été mis en garde à vue. C’est au travers d’une note d’information, publiée ce jeudi 29 septembre 2022, que la direction de l’UNSEB-UAC a informé la communauté universitaire de l’arrestation de son premier responsable, dont elle exige la libération.

D’après les premiers éléments rapportés, Julien Affovoh, étudiant à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (FASEG), est accusé de tricherie, c’est d’ailleurs la raison qui aurait motivé son arrestation.

Toutefois, cette accusation de tricherie est catégoriquement rejetée par l’UNSEB-UAC qui soupçonne un complot contre son président. Selon la Direction de l’UNSEB-UAC, « jusqu’à l’heure actuelle, aucune preuve n’est sortie pour confirmer » cette tricherie supposée.