Bénin / JO : Les sept athlètes qui représentent le pays

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un report dû au Covid-19, la 29e édition des Jeux olympiques, démarre ce vendredi 23 juillet 2021 à Tokyo au Japon.

À cette prestigieuse compétition, sept athlètes représentent la République du Bénin. Il s’agit d’Odile Ahouanwanou dans l’Heptathlon, de Noélie Yarigo dans les 800 mètres et de Didier Kiki les 100 mètres. Privel Hinkati et Abiola Dossou-Yovo, seront dans les disciplines de l’aviron et du judo (-90kg).

En natation, la nageuse Nafissath Abéké Radji est chargée de défendre les couleurs du pays dans les 50 mètres nage libre chez les dames, et Marc Pierre Pascal Dansou dans les 50m nage libre chez les hommes.

Le président du Comité national olympique et sportif, qui a conduit la délégation béninoise aux JO de Tokyo, Julien Minavoa, est revenu sur la longue tradition de participation du Bénin. « C’est depuis 1972 que notre pays a commencé à participer aux Jeux olympiques. C’est la première fois qu’il y a un effectif de 07 athlètes. Et sur les 07 athlètes, il y a 04 qui sont qualifiés (…) notre objectif est atteint à 75%. Si un bonus arrive, nous ne le refuserons pas.» Elle prendra fin le 08 août 2021.