Bénin / JO 2021 : Serge Amadou apporte son soutien à un athlète

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sorti dès les 1/8e de finale aux jeux de Rio, le béninois Celtus Dossou Yovo fera son entrée en lice chez les judokas (-90kg). Il s’opposera ce mercredi 28 juillet 2021, au judoka russe Golniko, favori pour une médaille olympique.

Face au russe, celui qui est surnommé le “samouraï béninois” par ses pairs, devra faire preuve de mental pour se défaire de son adversaire du jour et se qualifier par la même occasion pour les 1/8è de final.

À quelques temps de l’écheance, Serge Amadou, président de ligue Atlantique-littoral de judo, a adressé des mots d’encouragements à l’athlète : « Cher Frère et digne représentant de notre ligue Celtus DOSSOU YOVO, tous les membres du bureau à travers ma modeste personne t’apportent leur soutien et que la victoire soit pour nous. Ta détermination reste notre seul souffle sur les tatamis. Que la victoire, ta victoire soit notre victoire et celle du Bénin tout entier ».

Pour son préparateur, il est très indispensable que son poulain soit dans l’engagement. « Le judo, c’est un sport de combat, d’engagement. Donc, il doit aller au bout de ses efforts, ne pas respecter son adversaire et avoir confiance en lui-même. Chaque combat doit-être, une finale », a-t-il affirmé