Bénin / JIJ 2021 : Message du Commissaire Scout, Parfait A. Oloukpede, à la jeunesse estudiantine

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) édition 2021, Parfait Anjorin Oloukpede, Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin, a adressé ce jeudi 12 août 2021 à la communauté estudiantine.

Plus précisément le message du Commissaire a pour cibles principales, les aspirants et jeunes scouts de la Région des universités du Bénin. Il a, entre autres, exhorté les Jeunes Scouts à poursuivre « l’œuvre d’édification d’une Nation de paix, de justice et de progrès social ».

Lire ci-dessous, l’intégralité de son message.

MESSAGE DU COMMISSAIRE SCOUT DE RÉGION DES UNIVERSITÉS DU BÉNIN A L’OCCASION DE LA COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE 2021

Chers Cadres;

Chers Aspirants et Jeunes scouts de la Région des Universités du Bénin ;

Aujourd’hui 12 août 2021, nous commémorons la Journée Internationale de la Jeunesse, journée au cours de laquelle la communauté internationale reconnait et salue la contribution de la jeunesse à l’édification d’un monde meilleur. En ma qualité de Commissaire Scout de Région, c’est un devoir pour moi de m’adresser à vous, Jeunes Scouts des Universités du Bénin, à l’occasion de cette journée, pour marquer la satisfaction du Commissariat Régional à l’endroit de la jeunesse scoute pour sa contribution à l’œuvre d’édification d’une Nation de paix, de justice et de progrès social.

En rappel, la Journée Internationale de la Jeunesse a été instituée en 1999 à travers la résolution A/RES/54/120 du 17 décembre de l’Assemblée Générale des Nations Unies dont l’objectif est de marquer un arrêt pour avoir une pensée pour les jeunes et organiser des activités promotionnelles et d’appels de fonds pour soutenir les initiatives en faveur des jeunes.

Le thème de la Journée internationale de la jeunesse 2021 est : « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ». Il souligne que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

C’est dans cet ordre d’idées que je vous invite tous à sensibiliser sur les mesures barrières pour lutter contre le coronavirus en tout lieu et en tout temps.

Chers Jeunes Scouts des Universités du Bénin, vous êtes l’espoir de cette nation.

Bonne fête à vous et vive la région scoute des universités du Bénin.

Parfait Anjorin OLOUKPEDE, Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin.