Bénin / Inondations : Voici les mesures prises par le gouvernement pour sauver les sinistrés

Bénin / Inondations : Voici les mesures prises par le gouvernement pour sauver les sinistrés

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des ministres de ce 19 octobre a été riche en décisions. Preuve en est que le gouvernement y a décidé des mesures devant être prises pour sauver les sinistrés des inondations que connait le Bénin depuis le début de la saison pluvieuse.

Alors que de nombreuses communes du Bénin sont sous l’eau, le gouvernement semble vouloir venir à la rescousse des sinistrés des inondations de 40 de ces localités avec des mesures arrêtées en Conseil des ministres ce 19 octobre 2022.

De plus, il s’agit là d’une urgence puisque selon les informations transmises par l’Agence nationale de protection civile (ANPC), le gouvernement a retenu qu’à la date du 10 octobre 2022, « quarante (40) communes sont victimes d’inondations ». Ainsi, pour réduire la souffrance des populations touchées, le gouvernement a pris le taureau par les cornes.

Pour soutenir les sinistrés, l’exécutif va ainsi œuvrer pour la mise à disposition de « ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le Préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’État et/ou communaux concernés ».