Bénin / HAAC : des nouvelles cartes de presse seraient toujours indisponibles

Bénin HAAC attribution carte de presse

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les cartes de presse délivrées par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) sont arrivées à expiration depuis mai 2021. Malgré la volonté des journalistes de se mettre en règle, l’organe de régulation des médias n’est pas encore prêt à jouer sa partition.

Une situation qui pénalise les professionnels des médias détenteurs de ces cartes non-valables. En effet, ces derniers se retrouvent en difficulté pour prouver leur statut de journaliste ou pour déposer des dossiers de visa et autres.

Le renouvellement n’étant pas systématique, les journalistes concernés attendent impatiemment l’appel à candidatures pour déposer les dossiers auprès de la HAAC.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la date de renouvellement de ces fameuses cartes dont la date de validité a expiré depuis mai 2021.

Pour rappel, selon la loi n° 2015-07 portant code de l’information et de la communication en République du Bénin, « la qualité de journaliste est attestée et constatée par la détention d’une carte de journaliste ».

Avec 24haubenin.info