Bénin / Fabrication de boissons frelatées à Lokossa : une enquête de la douane en cours

Lokossa boissons frelatées

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La douane béninoise est aux trousses des fabricants de boissons frelatées à Lokossa. Sur renseignements, les agents des douanes en service à Athiémé ont démantelé un réseau spécialisé dans la fabrication de fausses liqueurs dans une maison à Lokossa.

La Douane béninoise a procédé le mardi 1er novembre 2022 au démantèlement d’un réseau de fabrication de liqueurs frelatées à Lokossa. Une importante quantité de bouteilles de boissons déjà emballées et d’autres dans des bidons de 25 litres ont été arraisonnées et un individu, membre du réseau a été interpellé. Au total 2 940 bouteilles contenant des liqueurs frelatées déjà emballées, 175 litres repartis dans des bidons de 25 litres et 800 litres d’alcool ont été saisis.

Mais cette première descente des agents n’a pas calmé les ardeurs des faussaires qui ont continué leur activité. Informée, la douane a envoyé ses agents qui ont découvert dans l’arrière-cour de la maison des bouteilles de liqueur déjà emballées et des bidons remplis. L’un des présumés fabricants a été arrêté et ses présumés complices en cavale sont activement recherchés par les douaniers dans le cadre des enquêtes en cours.

« Nous avons mis en place une équipe qui devrait suivre un tricycle chargé de marchandises douteuses et qui allait échouer dans la maison perquisitionnée », a-t-il expliqué Clément Hounkpè, le Chef Brigade douanes à Athiémé.