Bénin / Enrôlement ciblé au RAVIP : L’opération démarre ce mercredi

nouvelle campagne de RAVIP

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’agence nationale d’identification des personnes lance ce mercredi 02 Novembre 2022, une opération d’enrôlement ciblé au RAVIP, des écoliers en classe d’examen et des femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia.

Annoncé il y a quelques jours par le mandataire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), l’opération d’enrôlement ciblé des écoliers en classe d’examen et des femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia a démarré ce mercredi 02 Novembre 2022.

Cet enrôlement concerne les personnes qui n’ont, jusque-là, pas été enregistrées lors de la première phase du Recensement initial Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip). Cette phase qui vient d’être lancée grâce à l’appui de la Banque Mondiale entre dans le cadre du projet WURI/Bénin. L’opération qui vient d’être lancée permettra d’offrir gratuitement aux personnes qui seront recensées, le certificat NPI/FID.

Les personnes concernées par cette opération sont priées de se rapprocher de l’institution de microcrédit d’affiliation, pour de plus amples informations. Les parents d’écoliers quant à eux sont priés d’apprêter la copie certifiée de l’acte de naissance ou de la fiche de déclaration de naissance de leurs enfants concernés par l’opération. Rappelons que l’opération est partie pour prendre fin le 30 Novembre 2022.