Bénin / Diplomatie : Emmanuel Hounnoussa, nouveau Consul du Bénin près le Tchad

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouvel agent de liaison diplomatique entre le Bénin et le Tchad a pris fonction. Emmanuel Hounnoussa a été nommé par Patrice Talon, sur proposition du ministre des Affaires étrangère et de la coopération, Aurélien Agbenonci.

Il a pris officiellement service le 1er août 2021 au cours de la célébration des 61 ans d’indépendance du Bénin à la « Résidence » hôtel de N’djamena au Tchad, apprend-on.

Il entend créer une chaine de solidarité d’action entre le Bénin et le Tchad. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans son discours.

« Distingués invités, chers compatriotes,
Le contexte de la migration aujourd’hui prend des dimensions inquiétantes à travers le monde, néanmoins, elle est un facteur de développement si elle est bien pensée. Pour mieux encadrer nos compatriotes de la Diaspora et créer une chaine de solidarité d’action entre le Bénin et le Tchad, le Plan d’actions quinquennal (2020-2025) du Consulat Honoraire doit se décliner en activités concrètes pour la réalisation des projets et micros projets communautaires et individuels », rassure-t-il.