Bénin / Diplomatie : 17 ambassadeurs remettent leurs lettres de créance à Patrice Talon

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

De retour dans la soirée du mercredi 9 Novembre 2022 d’un bref séjour en France, le chef de l’Etat béninois, le président Patrice talon reçoit ce Jeudi 10 Novembre les lettres de créance de 17 ambassadeurs.

Dix sept (17) nouveaux ambassadeurs seront accrédités en République du Bénin. Ils remettent officiellement ce jeudi 10 Novembre 2022, leurs lettres de créance au président de la République SEM Patrice Talon.

Les diplomates qui vont ainsi poser leur valise à Cotonou, capitale économique du Bénin, proviennent de l’État du Koweït ; du Nigéria ; des Émirats Arabes Unis ; de la Mauritanie ; du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord ; de la Bulgarie ; de l’Espagne ; du Vietnam ; de la Serbie ; de la République Tchèque ; du Liban ; de la Corée du Sud ; de l’Autriche ; de la République d’Italie ; de la Sierra Léone ; de l’Inde et de la Guinée-Bissau.

Ces ambassadeurs accrédités au Bénin remettront leurs lettres de créance au Chef de l’Etat Patrice Talon ce jeudi 10 novembre 2022. C’est à travers une cérémonie officielle qui se déroulera à la Présidence de la République.

Ainsi, par cette cérémonie de réception de lettres de créance de 17 nouveaux ambassadeurs, le Bénin va étendre ses axes de coopération et fouetter ses relations avec ces différents pays qui ont envoyé leur représentant à Cotonou.