Bénin : Démantèlement d’un réseau de fabrication de faux gas-oil       

faux gas-oil

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police républicaine ne cesse de travailler d’arrache-pied pour mettre la main sur les individus faux et mal intentionnés.

Dans ses récentes investigations, la police a démantelé un réseau de fabrication de faux gas-oil. Ce réseau se sert des huiles de vidange usées qu’il transforme en faux gas-oil.

Dans la matinée du 22 novembre 2022, une équipe de la police, suite à des informations, s’est rendue sur un domaine au quartier deux Kilos dans la déviation menant à Kpetou et elle a trouvé sur place, des bidons remplis d’huiles usées de vidange et deux (2) ouvriers.

Les deux ouvriers ont été interpellés et cela a permis de retrouver plus tard le promoteur du site ; un dénommé Kinnou Cristel âgé de 42 ans, comptable de formation et résidant à Comè quartier Hongoté.

Interrogé, il a livré le mode opératoire de la bande frauduleuse. En effet, ils font le tour des ateliers des mécaniciens auto et moto pour récupérer les huiles de vidange usées et ils passent ensuite à leur transformation sur leur site d’environ un (1) an d’âge.

Ils parviennent à fabriquer environ dix (10) bidons de 25 litres de gas-oil par jour ; le bidon étant vendu à 12 000 francs CFA. Ils le revendent ensuite à des conducteurs de camions et des meuniers.

faux gas-oil

faux gas-oil

faux gas-oil

faux gas-oil