Bénin / CNHU : Des sanctions prévues pour les absences au poste de ce 17 octobre 2022

Bénin / CNHU : Des sanctions prévues pour les absences au poste de ce 17 octobre 2022

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après le scandale des décès à la suite d’une panne d’électricité, une autre polémique a éclaté au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM). Ainsi, ce 17 octobre 2022, à la suite d’une visite inopinée d’un détachement de la direction générale du centre avec comme objectif de contrôler la présence des agents, un constat amer de nombreuses absences au poste a été fait avec comme finalité, de lourdes sanctions pour les fantômes.

Dans les faits, le professeur Dieudonné Gnonlonfoun, directeur général du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) ayant opéré une descente aux services dans plusieurs services, ce lundi 17 octobre 2022 avec comme objectif de contrôler la présence au poste du personnel médical et paramédical, a fait le triste constat de plusieurs absences pour lesquelles il prévoit de décréter les sanctions idoines.

C’est d’ailleurs pour cela que le directeur général du CNHU a mis en garde le personnel. En prenant en compte ses dires, le personnel hospitalier doit assurer une prise en charge optimale aux patients.

Enfin, il n’est pas à oublier qu’une telle situation arrive, alors que le scandale des 4 décès est toujours vivace dans l’esprit des Béninois. Doit-on voir, par là, une tentative de redorer le blason à une institution dont le nom vient d’être taché ? Seul le temps nous le dira.