Bénin / Bembèrèkè : Un électricien trouve une forte somme d’argent qu’il rend plus tard à son propriétaire

Bembèrèkè électricien somme propriétaire

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ces temps de galère et de vie chère, un homme a posé un geste qu’il faudrait grandement applaudir. En effet, selon les informations relayées par Banouto, une semaine après avoir trouvé une forte somme d’argent, un électricien l’a rendue à son propriétaire à Bembèrèkè, une commune du Bénin.

Un geste rare ! Au Bénin, un artisan de la ville de Bembèrèkè qui avait ramassé une somme de cent mille francs (100.000 F) CFA l’a rendue à celui qui l’a perdue. Karim Illiassou, l’honnête homme, est un électricien. Son geste est fort louable d’autant plus que c’est une semaine après avoir ramassé la somme de 100.000 F CFA qu’il l’a restituée.  Alors qu’il dormait avec l’argent depuis le 27 octobre, il aurait décidé de rendre l’argent suite à un avis de perte diffusé sur la radio FM Nonsina.

Bembèrèkè électricien somme propriétaire
Crédit photo : Banouto

« Karim Iliassou, un électricien résidant à #Bembéréké (en chemise noire sur la photo) a ramassé une somme de #100mille depuis jeudi dernier. Une semaine après, il retrouve le propriétaire Maurice Akomabou et le lui rend, suite à l’avis de perte diffusé sur la Radio », a annoncé la radio locale, dans une publication sur Facebook ce jeudi 3 novembre 2022.

« Un geste d’honnêteté et de bonne foi qui confirme une fois encore ces valeurs connues aux vaillants citoyens de Bembéréké ! », a commenté la rédaction.