Bénin / BAC : Délibération des mentions, quelle incidence sur l’attribution des allocations universitaires ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les résultats de la 2e délibération de l’examen du Baccalauréat session de juin 2021 seront portés à la connaissance des candidats ce mercredi 21 juillet 2021 par la Direction de l’office du baccalauréat (DOB).

Une troisième phase orale est proposée par la DOB aux candidats admissibles n’ayant pas pu réunir la moyenne après les épreuves facultatives et sportives. Les mentions peuvent être consultées sur le site eresultats.bj

Les candidats admissibles attendent ce jour crucial pour être situés sur leur sort. En fonction des réformes qui ont eu lieu récemment dans le système universitaire, il y a tout lieu de prier pour tirer son épingle du jeu depuis sa mention au Bac.

Depuis l’année passée, selon les textes fixant les critères d’attributions des allocations bourses et secours universitaires, les nouveaux étudiants n’ont accès aux bourses et secours que si leur mention au Bac leur permet.

C’est donc les mentions Passable ; Assez-bien ; Bien ; ou Très bien, dont ils seront bénéficiaires par les fruits de leurs efforts aujourd’hui, qui vont les suivre en principe durant leur cursus universitaire.

Rappelons que la mention Assez bien donne droit à une allocation secours et les mentions Bien et Très bien donnent droit à une allocation complète Bourse.