Bénin / Bac 2021 : La Direction de l’Office du Baccalauréat justifie le fort taux de réussite

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le directeur de l’office du bac, Professeur Alphonse Da Silva, a justifié le fort taux de réussite à l’examen national du baccalauréat cette année, apprend-on ce vendredi 13 août 2021.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation du comité de suivi des réformes de l’enseignement supérieur et des conseils d’administration des universités publiques.

Le directeur de l’Office du baccalauréat est plutôt rassuré et convaincu des efforts qu’ont fournis ces jeunes bacheliers aux examens du Bac session juin 2021. À l’en croire, ce résultat est le fruit de l’heureuse conjugaison des efforts personnels des apprenants ainsi que ceux des acteurs du système éducatif en place.

Les « élèves ont travaillé et ont fourni un bon résultat, parce que les enseignants aussi ont mis le meilleur d’eux-mêmes. Avec le système d’Educmaster, on filtre les candidats interventionnistes qui viennent seulement voir s’ils peuvent réussir et les candidats qui sont vraiment préparés.

Donc tout ceci mis ensemble a donné ce résultat qui semble étonner tout le monde aujourd’hui », a-t-il fait savoir à l’assemblée.

Rappelons que le baccalauréat session de juin 2021 au Bénin a donné un taux de réussite record de 64,42%.