Bénin : Arrestation d’un directeur d’école pour viol

directeur d’école accusé de viol

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Accusé de viol présumé sur une elève mineure, un Directeur d’école à Dogbo a été arrêté par la police républicaine puis présenté devant le tribunal de Lokossa.

Selon les informations rapportées par ”Le Potentiel”, le présumé violeur aurait commis l’acte sur l’apprenante durant l’année précédente.

Ne pouvant plus subir les regards stigmatisants de ses camarades, la jeune victime a fini par se confier à ses parents. Le directeur d’école aurait alors tenté d’étouffer l’affaire. Informés, le Centre de Promotion Sociale et la police républicaine ont donc ouvert une enquête.

L’enquête a donc mené à l’arrestation et l’inculpation du directeur en question. Après l’audition, la garde à vue du suspect a été prolongée pour les besoins de l’enquête.

La peine encourue pour viol sur mineure au Bénin est plutôt lourde. Le prévenu risque donc en cas de condamnation la réclusion criminelle pour une période de dix (10) ans à vingt (20) ans ; aux termes de la loi N°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin.

La dynamique d’autorité présente entre le directeur et son élève étant un élément aggravant dans ce cas de figure.