Bénin / Abomey-Calavi : La police républicaine arrête trois individus avec d’importantes quantités de drogue (Photos)

Abomey-Calavi police républicaine importantes quantités drogue

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le trafic de stupéfiants est un fléau qui ne cesse en aucune mesure de toucher la population béninoise. Heureusement, la police républicaine reste à pied d’œuvre pour endiguer le phénomène comme le montre la dernière prise de ses agents qui ont arrêté trois individus à Abomey-Calavi avec d’importantes quantités de drogue.

En effet, la police républicaine a interpellé à Abomey-Calavi trois individus impliqués profondément dans le trafic d’importantes quantités de drogue, notamment plusieurs sacs de chanvre indien. Tout cela a commencé avec l’interpellation d’un conducteur de taxi-moto transportant un colis suspect sur une motocyclette de marque Bajaj. C’était dans la matinée du samedi dernier au carrefour Bidossèssi dans la commune d’Abomey-Calavi.

Selon les informations, l’intéressé, à la vue de la police républicaine a pris la fuite, abandonnant son moyen roulant ainsi que le colis. Mais il n’ira pas loin puisqu’il a été rattrapé après une courte poursuite et une fouille minutieuse du bagage a permis de découvrir quinze (15) emballages de chanvre indien.

Une enquête a été aussitôt ouverte et les investigations ont permis de mettre la main sur deux de ses complices à Adjagbo et Agassagodomey. Au total, environ quarante (40) kilogrammes de produits psychotropes et beaucoup d’accessoires de consommation ont été saisis.

Ils ont finalement été référés à l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID) et répondront de leurs actes devant le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (CRIET), rapporte une source policière.

Voici les photos de l’arrestation :

Abomey-Calavi police républicaine importantes quantités drogue
Crédit photo : Le grand mono