Avec 3 autres personnes, Jeff Bezos s’annonce dans l’espace

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic est allé avec succès, il y a environ une semaine, dans l’espace. Faisant de lui le premier milliardaire à voyager dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial qu’il a aidé à financer. Le 20 juillet prochain, Jeff Bezos se prépare à faire de même. C’est à bord d’une fusée construite par sa société de vols spatiaux, Blue Origin, que l’ancien PDG d’Amazon s’envolera dans l’espace avec son frère Mark et deux autres personnes.

Si Jeff Bezos n’a pas pu devancer Branson et devenir le premier milliardaire à aller dans l’espace, le vol prévu ce mardi, n’en est pas moins exceptionnel. Le vol sera l’aboutissement de près de deux décennies de recherches et de travaux sur les fusées. Après quinze vols d’essai, New Shepard est enfin prête à transporter des humains sur le rivage cosmique et à les ramener en toute sécurité sur Terre.

Bezos sera donc le premier à faire l’expérience. Et en cas de succès, il marquera l’histoire en participant au premier vol suborbital non piloté avec un équipage civil. Mais pas seulement, il le fera en compagnie de deux records mondiaux. Mary Wallace alias Wally Funk, 82 ans, sera alors le plus vieil astronaute de tous les temps, et Oliver Daeman, 18 ans, le plus jeune astronaute de tous les temps.

Daemen a été annoncé, il y a peu, comme le dernier passager de la mission historique. Le pilote en herbe sera le premier client payant de la société. Wally Funk, quant à elle, a passé tous les tests pour devenir astronaute de la NASA, alors qu’elle aspirait à voler dans une capsule du Projet Mercury dans les années 1960. Mais l’occasion ne s’est pas présentée.

Avec La Nouvelle Tribune