Autriche : 9 blessés dans le crash d’une montgolfière

crash montgolfière 9 blessés Autriche

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le crash d’une montgolfière samedi sur la bordure orientale des Alpes en Autriche, a blessé neuf personnes. Un atterrissage brutal a apparemment fait rebondir le pilote et le copilote hors de la nacelle et a renvoyé plusieurs passagers dans le ciel, ont indiqué les autorités.

Sonja Kellner, de la Croix-Rouge de Basse-Autriche, a déclaré à l’agence de presse APA que deux des occupants avaient été grièvement blessés dans le crash survenu dans la région de Bucklige Welt, une zone nommée pour son paysage vallonné. Ils ont été retrouvés avec deux autres passagers légèrement blessés à Untereck.

Les cinq autres passagers ont été retrouvés légèrement blessés près de Stang, à environ 5 kilomètres (3 miles).

Selon le quotidien Kurier, l’accident s’est produit alors que la montgolfière était sur le point d’atterrir sur une prairie. Il est apparemment descendu trop vite et a rebondi sur le sol, faisant tomber quatre personnes de la nacelle, dont le pilote et le copilote. Elles ont été traînées sur quelques mètres avant que la montgolfière ne redécolle avec ses cinq passagers restants.

Le pilote a tout de même pu donner des instructions par téléphone aux passagers dans le ciel sur la façon d’effectuer un atterrissage d’urgence. La montgolfière s’est finalement arrêtée dans une forêt, a rapporté le Kurier.

Les deux passagers gravement blessés ont été transportés par hélicoptère vers des hôpitaux locaux.