Asensio : « Le Barça ? Pour l’instant, je ne peux pas répondre »

Interrogé pour savoir s’il fermerait la porte au FC Barcelone, un club très attentif à sa situation comme l’a rapporté le média Mundo Deportivo, l’attaquant du Real Madrid n’a rien exclu. Sur la possibilité de rejoindre le FC Barcelone l’été prochain, l’Espagnol a déclaré « à partir de janvier, je peux signer pour n’importe quel club et il est normal qu’il y ait beaucoup de rumeurs ».

Asensio a aussi admis que, suite à cette rumeur, il a « reçu beaucoup de messages de mes amis », et a précisé à propos du Barça « je n’y ai pas pensé, je ne l’ai pas évalué. Pour l’instant, je ne peux pas donner de réponse ».

À la question de savoir si le Barça l’avait contacté, Marco Asensio a répondu « honnêtement, je ne sais pas s’ils m’ont appelé, comme le Barça, d’autres clubs se sont manifestés, je suis concentré sur le présent, sur le moment présent ». Et de conclure : « Nous verrons ce qui va se passer, on ne sait jamais dans le monde du football. Je ne sais pas ce qui va se passer ».

L’attaquant a admis que le mois d’août a été difficile car « il y avait des options pour quitter Madrid », mais « la confiance qu’Ancelotti m’a donnée lors d’une conversation a été la clé pour que je ne parte pas ». Il ajoute : « Je n’ai aucun problème avec Ancelotti, je suis ravi avec lui. C’est un entraîneur qui est très apprécié, qui est une très bonne personne. Tout le monde sait comment ça se passe et il veut des gens qui sont dans son bateau ».

Similaires