« Arrêtez d’allaiter vos maris, le lait maternel est pour les bébés » : une politicienne nigériane enflamme la toile

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La commissaire aux affaires de genre de l’État d’Enugu, au Nigeria, Hon. Peace Nnaji, a mis la toile en feu après avoir affirmé que les femmes ne devraient pas donner du sein à leurs maris.

Elle veut que les femmes arrêtent d’allaiter leurs maris et réservent plutôt le lait maternel et tout ce joyau à leurs bébés. La Commissaire a fait cette remarque lors d’un dialogue médiatique de l’UNICEF avec des journalistes sélectionnés.

Elle a expliqué qu’il est mauvais pour les hommes de partager le sein et le lait maternel de leur femme avec les bébés tout en insistant sur le fait que le lait maternel est naturellement destiné « au bébé et non à l’homme ».

Elle a déclaré : « Le lait maternel est destiné aux bébés et non à leurs pères. Les mères devraient arrêter de nourrir leur mari avec leur lait maternel, c’est pour leurs bébés.
C’est mauvais pour les mères de ne pas allaiter leur bébé de peur d’avoir un sein plat ou flasque ».

La politicienne fustige ainsi cette tendance chez de nombreuses femmes aujourd’hui qui est de faire économie d’allaitement pour leurs bébés, afin de garder leurs seins en forme pour satisfaire de leurs maris.