Alerte / WhatsApp : Tout savoir sur la « nouvelle » fonctionnalité « Communautés » (vidéo)

Whatsapp

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le géant Méta déploie une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. En période test depuis sept (7) mois, les utilisateurs pourront enfin se servir de la fonctionnalité « Communautés ».

De quoi s’agit-il ?

Les « communautés » sont la version avancée de ce qu’on a toujours appelé « groupes » sur WhatsApp. Vous comprendrez pourquoi.

Quand les « groupes » offraient la possibilité de ne contenir que 256 participants, les communautés quant à elles sont plafonnées à 1024 participants soit quatre (4) fois 256.

La fonctionnalité « Communautés » inclura une fonction d’appel de groupe qui donne la possibilité de faire des appels vidéo à 32 personnes. L’autre particularité qu’offrent les communautés, c’est qu’elles permettront de regrouper plusieurs sous-groupes de discussions. Les participants pourront faire le tour entre ces groupes.

Les communautés seront plus pratiques pour les petites, grandes organisations et les familles. Contrairement aux groupes, les communautés WhatsApp seront cryptées de bout en bout et présenteront une meilleure sécurité globale.

La fonctionnalité est à l’heure actuelle, utilisée par un nombre restreint de personnes, mais sera utilisable par beaucoup plus très bientôt.