Alerte / Bénin : Cet homme a été arrêté en flagrant délit de vol d’enfant (vidéo)

Bénin  homme arrêté en flagrant délit de vol d’enfant

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pratique du vol des enfants est répandue au Bénin. Une vidéo circulant sur la toile, alerte une nouvelle fois sur cette pratique et interpelle à la vigilance.

Un homme du nom de Zomangni Florent habitué à opérer ces mauvais coups, a été arrêté en flagrant délit de vol d’enfant. Questionné, il a expliqué la façon dont il procède.

Il s’approche de l’enfant et verse du parfum sur lui. Une fois affaibli, il le conduit chez un « hounon (un charlatan) », contre une modique somme de 18 000 FCFA le mois.

« … Il m’a demandé de verser le parfum sur l’enfant. C’est ce que je m’apprêtais à faire quand le vieux m’a aperçu et m’a posé la question de savoir si je connais l’enfant. Je lui ai répondu en disant que je connais sa maman et ce qu’elle vend et c’est de là, il m’a demandé de le suivre ce qui m’a conduit ici. En réalité, je ne connais pas l’enfant. Je me nomme Zomangni Florent Énangnon, je suis électricien bâtiment. Ma maman est à Alassakomey chez ma maman. Le Hounon qui m’a commandé s’appelle Hounnon Daniel et je connais chez lui. Le mode opératoire consiste à verser le parfum sur l’enfant pour l’affaiblir et après, je le prends pour l’amener chez le Hounon Daniel. C’est le 4e enfant que je suis en train de prendre et il m’a promis un salaire mensuel de 18.000 FCFA… »