Afrique / Insolite : Un concours de police annulé dans ce pays pour manque de candidats

Cameroun concours police annulé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un concours de police a été purement et simplement annulé par ce qu’il n’y avait pas de candidat qualifié. Cette situation tout aussi incroyable qu’insolite s’est produite au Cameroun.

Le concours de recrutement de 10 aides-soignants en 1re année du cycle de formation des élèves-inspecteurs de police au Centre d’instruction et d’application de la police du Cameroun a été annulé, car aucun candidat n’avait le profil exigé. C’est le chef de la police camerounaise, Martin Mbarga, qui a annoncé la surprenante nouvelle, rapportent les médias locaux.

La surprise est d’autant plus grande que de nombreux diplômés sortent chaque année des écoles d’infirmerie et attendent d’être employés. Il y a également des agents du secteur privé qui participent à ces concours afin d’intégrer la fonction publique, interpellent certains internautes.

Pour certains observateurs, c’est la corruption dans l’organisation des concours qui décourage les jeunes. Sans parrain, ni argent pour « appuyer leurs dossiers », ils renoncent tout simplement à postuler.